Notre coeur de métier
Maintenance
Garantir la disponibilité de votre système d’informations
L’impact de l’investissement informatique réalisé par une PME est trop important pour ne pas l’assortir d’un ensemble de procédures destinées à en assurer la pérennité dans le temps.
Infosystems propose un ensemble de services et options associées aux produits et solutions mises en place dans votre entreprise : assistance téléphonique, contrats de maintenance, garanties sur site, mise à jour des logiciels, … ces services constituent une garantie pour votre système d’information sur le long terme.
Infosystems propose un ensemble de services et options associées aux produits et solutions mises en place dans votre entreprise : assistance téléphonique, contrats de maintenance, garanties sur site, mise à jour des logiciels, … ces services constituent une garantie pour votre système d’information sur le long terme.
L’expression précise de vos besoins.
Une bonne appréhension de vos besoins est primordiale. C’est l’objectif de l’audit interne préalable qu’Infosystems conduira avec vous afin d’établir vos attentes, objectifs et moyens. Ce diagnostic exhaustif (état du matériel, logiciels et applications métier, architecture réseau, procédures et outils de sécurité) nous permet de connaître rapidement votre système d’information, et d’établir des préconisations adaptées à votre contexte.
Un conseil pour accompagner vos projets
Architecture réseau, accès à Internet, dimensionnement des serveurs et postes de travail…
Lorsqu’un développement de votre système d’information est envisagé, les ressources consommées par tous les éléments à venir sont prises en compte dans le choix de la solution mise en place. Infosystems s’appuie sur des partenariats établis avec les principaux éditeurs de logiciels et de fournisseurs de « hardware » pour obtenir pour votre compte un rapport qualité-prix optimal. Attentive aux évolutions des systèmes d’information, l’équipe d’Infosystems évalue en permanence les nouvelles offres du marché à destination des PME afin de vous faire bénéficier des dernières évolutions les plus pertinentes.
Lorsqu’un développement de votre système d’information est envisagé, les ressources consommées par tous les éléments à venir sont prises en compte dans le choix de la solution mise en place. Infosystems s’appuie sur des partenariats établis avec les principaux éditeurs de logiciels et de fournisseurs de « hardware » pour obtenir pour votre compte un rapport qualité-prix optimal. Attentive aux évolutions des systèmes d’information, l’équipe d’Infosystems évalue en permanence les nouvelles offres du marché à destination des PME afin de vous faire bénéficier des dernières évolutions les plus pertinentes.
Des visites préventives régulières
Infosystems procède à des visites préventives périodiques de votre système d’information afin de minimiser le risque d’indisponibilité du parc. Ces visites permettent également de vérifier l’état du matériel, et de contrôler les indicateurs de performance générale du système d’information.
Assistance téléphonique & Télémaintenance
Lorsqu’une anomalie est constatée par un utilisateur, celui-ci utilise le numéro d’appel unique pour joindre l’un de nos techniciens. Le traitement de l’anomalie se fera alors en guidant l’utilisateur pas à pas ou bien en prenant le contrôle à distance de l’ordinateur en fonction de la difficulté rencontrée.
Grâce à l’assistance téléphonique et la télémaintenance, le taux de disponibilité du système d’information est optimisé pour l’entreprise, dans la mesure où la majorité des anomalies rencontrées sont rapidement prises en charge et résolues.
Si le problème rencontré ne peut être traité via la télémaintenance, un de nos techniciens se déplacera sur site moins de 24 heures après la notification de l’anomalie et interviendra directement sur les postes ou serveurs concernés.
Grâce à l’assistance téléphonique et la télémaintenance, le taux de disponibilité du système d’information est optimisé pour l’entreprise, dans la mesure où la majorité des anomalies rencontrées sont rapidement prises en charge et résolues.
Si le problème rencontré ne peut être traité via la télémaintenance, un de nos techniciens se déplacera sur site moins de 24 heures après la notification de l’anomalie et interviendra directement sur les postes ou serveurs concernés.